Kasaï : L’acheminement des denrées alimentaires à Kabambaie interrompu suite au délabrement très avancé du Pont Lubilu

Le transport des denrées alimentaires pourrait être interrompu entre le groupement de Bakwa Tshipanga 1, 2 et les Bakwa Ndaye, suite au délabrement très avancé du Pont Lubilu dans le secteur Kasaï Kabambaie territoire de Tshikapa en province du Kasaï.

L’alerte a été faite ce vendredi 29 mars 2024 par le chef de secteur Kasaï Kabambaie Donacien Matempu.

 » Le pont Lubilu érigé sur la rivière portant le même nom dans le secteur de Kasaï Kabambaie est dans un état de délabrement très avancé. Cette affaire est un casse tête, car ça rend la traversée très difficile pour les usagers. Les denrées alimentaires stockés à Kabambaie ne sont en voie d’être ramenées à Tshikapa. Une crise alimentaire peut observer dans d’autres villages », a fait savoir le chef de secteur à yabisonews.cd.

Et d’ajouter:  » il est difficile pour que le véhicule traverse, la moto se fait pousser par la main, les piétons sautent car si tu fais un faux pas, tu seras dans la rivière. Que les autorités compétentes puissent réhabiliter ce pont ainsi que la route afin de permettre un bon trafic surtout l’acheminement des produits de première nécessité vers la ville  » .

Signalons que cet ouvrage de l’époque coloniale est sur une route de désserte agricole et relie plusieurs villages.

Lydia Fuamba