Kasaï : Le PNUD équipe le Tribunal de paix de Tshikapa en mobiliers et matériels roulants

Kasaï : Le PNUD équipe le Tribunal de paix de Tshikapa en mobiliers et matériels roulants

Le Tribunal de Paix de Tshïkapa vient de bénéficier des matériels roulants et autres mobiliers de la part du Programme des Nations-Unies pour le Développement ( PNUD ).

La remise officielle de ces objets est intervenue ce vendredi 17 mars au bureau de cette instance judiciaire situé dans la commune de Kanzala.

À cette occasion, le coordonnateur d’appui à la justice, Jean Georges Nyame a salué les bonnes relations qui existent entre les agences du système des Nations-Unies et les autorités congolaises dans le secteur de la justice.

“Les mobiliers du bureau et les matériels roulants rentrent dans des fonds estimés à 40.000 dollars mis à la disposition par la Monusco. Ceci pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel et des institutions judiciaires construites et d’autres réhabilitées pour leur meilleur fonctionnement”, a-t-il dévoilé.

C’est Isabelle Lubuya cheffe du bureau PNUD Tshikapa qui a présenté officiellement la dotation de matériels auprès des bénéficiaires.

Il s’agit d’une moto marque “Yamaha”, 7 tables directeurs avec retour, 22 fauteuils chaise directeur et visiteur, 8 armoires métalliques, 20 chaises en plastique avec pieds métalliques, 4 étagères métalliques, 2 ventilateurs, y compris des fournitures des bureaux.

Un motif de satisfaction pour le procureur général Jean Trinité Mavila. Ce dernier a invité les bénéficiaires à en faire bon usage de peur que la justice intervienne en cas d’un détournement. Il a également saisi l’opportunité pour présenter au partenaire, les besoins qui devront être pris en compte en rajoutant d’autres bâtiments .

Notons que plusieurs autorités de la province étaient présentes au cours de cette cérémonie.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.