Les bureaux administratifs de la cité de Kamonia, dans la province du Kasaï, sont en danger et risquent d’être engloutis suite à plusieurs tête d’érosion qui les entourent. L’information est livrée ce jeudi 2 Novembre 2023 à yabisonews.cd par la population de ladite cité frontalière.
“Le bâtiment administratif du territoire, le bâtiment de la police, la maison communale et tant d’autres risquent d’être engloutis par le ravin si des dispositions ne sont pas prises rapidement, surtout que nous sommes pendant la période pluvieuse, car ces bâtiments fond la fierté de Kamonia.
Et d’ajouter : “toute la cité est remplie des têtes d’érosion, même la route frontalière Kamonia- Kamako risque de disparaitre suite aux pluies qui s’abattent chaque jour. Nous en appellons à la conscience des autorités, pour endiguer ces têtes d’érosion avant qu’il ne soit trop tard. Nous essayons de ramblayer mais sans succès. Le sol se déchire de soi-même et ça demande l’aide des experts des grandes entreprises”, a dit un habitant de la commune de Kamonia.
Signalons que toutes les artères de la commune rurale de Kamonia risquent également de disparaitre si des dispositions adéquates ne sont pas prises.
Lydia Fuamba