Kasaï : Les forces politiques et sociales apportent aussi leur soutien aux FARDC

Kasaï : Les forces politiques et sociales apportent aussi leur soutien aux FARDC

Les forces sociales et politiques de la province du Kasaï ont apporté leur soutien « indéfectible » aux FARDC. C’était ce samedi 19 novembre, dans une grande marche pacifique pour soutenir aussi le président de la République .

Des chefs coutumiers, chefs des confessions religieuses et représentants des partis politiques ont répondu présent à cette manifestation de soutien, organisée par la synergie des forces sociales et politiques. Cette marche est partie du rond-point de l’unité en passant par l’Assemblée provinciale, pour chuter à l’Etat Major des FARDC.

Dans un mémorandum remis au numéro 2 de l’Etat Major Kasaï, le représentant des organisations de la société civile, Alain Nkashama a demandé à la population de dire non à l’agression dont le pays est victime de la part du Rwanda qui opère par procuration à travers le M23.

A cette même occasion la Sociétéociété Civile Bonne Gouvernance, à travers son coordonnateur Gilbert Ngoyi a invité les jeunes à l’enrôlement massif dans l’armée pour répondre à l’appel du chef de l’etat et sauver « notre pays ».

Il sied de noter que cette activité a eu lieu sur toute l’étendue de la province du Kasaï. Les organisateurs demandent au Rwanda et à l’Ouganda de retirer immédiatement leurs troupes sur le sol congolais. Au gouvernement central, ils exigent la fermeture de toutes les frontières avec le Rwanda et l’Ouganda et au gouvernement provincial du Kasaï de prendre en charge les formalités relatives au recrutement et à la formation des jeunes dans l’armée.

Lydia Mfuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.