Kasaï-Oriental : 3 personnes d’une même famille meurent par “empoisonnement” à Mbuyi-mayi (Proches)

Trois (3) membres d’une même famille ont été retrouvés morts dans leur domicile situé au quartier Kakengele , dans la commune Bimpemba, ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le lundi 18 août 2023.

Selon les témoignages recueillis auprès de leurs proches par la rédaction de Yabisonews.cd, il s’agit d’un pasteur d’une église de la place ainsi que de sa femme et leur enfant qui seraient empoisonnés.

Hormis eux, 3 autres personnes de la même famille seraient également victimes de cette intoxication et se trouvent dans un état critique.

Les mêmes sources révèlent que le pasteur aurait reçu un don de ses fidèles de l’église qui seraient des candidats aux élections pour le compte d’un parti politique. Cependant, le pasteur aurait préféré garder ces biens pour lui et sa famille. Ce qui aurait poussé ses collaborateurs à l’empoisonner.

La bourgmestre de la commune de Bimpemba Irène Mbalayi, signale l’interpellation de deux personnes suspectes dans cette affaire pour raison d’enquêtes.

La gouverneure du Kasaï oriental, Julie Kalenga Kabongo était sur le lieu du drame et a pris l’engagement de prendre en charge les frais funéraires, ainsi que les soins de 3 survivants bien que leur situation semble être critique .

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.