Kasaï-oriental : Un vendeur clandestin des maïs de Kaniama Kasese arrêté par la police nationale congolaise à Mbuji-Mayi

93

Un stock important des maïs du service national a été saisi ce lundi 19 septembre 2022 par la police nationale congolaise dans la ville de mbunjimayi.

Saisi pour la circonstance, Le vice – gouverneur Julie Kalenga Kabongo a effectué une descente au marché Bakwadianga, pour s’enquérir de la situation.

Cette vente parallèle s’effectue quelques jours seulement après le lancement officiel de la vente par le service national, activité qui a été présidée en date du 26 août de l’année en cours par le Gouverneur de Province, Patrick -Mathias KABEYA MATSHI ABIDI.

Selon nos sources, le service national a fixé le prix d’un sac de maïs de 50kg à 42000fc, ces vendeurs connus sous l’appellation de diamanyi achètent pour revendre à 60.000 fc voire plus que prévu.

Madame le vice Gouverneur a par la même occasion sensibilisé la population à dénoncer ces cas genres des cas, afin de permettre à l’autorité de jouer son rôle.

Signalons que le même acte de vente frauduleuse de maïs du service national a été signalé la semaine dernière à Kananga.

Fabrice Kabamba