Kasaï : Plus de 10 ménages passent nuit à la belle étoile suite au débordement de la rivière Tshikapa

Suite au débordement de la rivière Tshikapa, plus d’une dizaine de ménages sont obligés de passer nuit à la belle étoile .

L’alerte est lancée par la société civile bonne gouvernance à travers son coordonnateur provincial Gilbert Ngoyi qui soutient que  » les maisons se sont écroulées, les biens de ménages baignent dans les eaux de la rivière Tshikapa. Ces derniers dorment à la belle étoile. Le débordement de cette rivière a réussi à pénétrer dans des logis des paisibles citoyens riverains, en empêchant les victimes à accéder à leurs habitations

Et de poursuivre: «la construction anarchique serait la cause principale de cette situation, mais également la négligence et la passivité des services étatiques attitrés, car ils octroient l’autorisation de bâtir aux gens sans une descente sur terrain ».

Cet activiste des droits de l’homme condamne
l’imprudence de la population qui se contente de construire sur le lit de la rivière.

Il faut noter que, cette catastrophe naturelle a touché les ménages des riverains, il y a de cela une semaine et aucune intervention du gouvernement provincial n’est jusque-là observée sur terrain.

Lydia Fuamba

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com