Kasaï : Plus de 10 morts, plusieurs blessés et des maisons incendiées dans un conflit foncier à Mweka

Un conflit foncier a été signalé depuis le lundi 11 septembre 2023 dans les village Tulembi et Mubemba, dans le territoire de Mueka, province du Kasaï.

Le coordonnateur de la société civile Flory kwete a fait savoir à yabisonews.cd ce mercredi 13 septembre 2023 que les tensions sont encore intenses jusqu’à ce jour.

«Les deux villages Tulembi et Mubemba s’affrontent violemment depuis ce lundi , déjà 11 personnes ont perdus la vie parmis les victimes le fils du chef de groupement, plusieurs blessés et des maisons incendiée dans ce conflit de limite», ,a précisé la société civile.

Les villageois sollicitent l’implication des autorités.

” C’est depuis le lundi qu’il y a affrontement entre nos deux villages. Nous avons déjà perdu plusieurs vies humaines sans voir l’intervention des autorités, nous avons décidé de nous déplacer vers les villages voisins pour trouver refuge», a déclaré un villageois.

Contacté à ce sujet, l’administrateur territorial François Minga indique que les dispositions sont déjà prises pour mettre fin à ce conflit et rétablir l’ordre entre les deux villages.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.