Kasaï : Plusieurs dégâts matériels enregistrés après une pluie diluvienne à Ndjoko Punda

Kasaï : Plusieurs dégâts matériels enregistrés après une pluie diluvienne à Ndjoko Punda

Au total 35 maisons, 4 églises et 5 écoles détruites, c’est le bilan des dégâts matériels enregistrés après une pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de jeudi 29 au vendredi 30 août 2024 dans la cité de Ndjoko Punda, territoire de Luebo en province du Kasaï.

L’information est livrée à Yabisonews.cd par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise André Lubu.

 » La pluie qui s’est abattue cette nuit nous a déstabilisé. Plusieurs dégât matériels ont été signalés de gauche à droite. D’ici lundi 2 septembre, c’est la rentrée scolaire. Il ya 4 écoles écroulées, 35 maisons et 4 églises dont les toitures ont été emportées par le vent », a indiqué André Lubu.

Et de poursuivre: « hormis ça, le ravin du côté de la mosquée sur la route principale a encore progresser. Nous risquons de vivre un grand calvaire si rien ne fait rapidement « .

Cet activiste de la société civile lance un cri d’alarme auprès du gouvernement, afin d’intervenir car la route principale de Ndjoko Punda facilite le trafic des denrées alimentaires entre le territoire et la ville. Il a également sollicité l’aide humanitaire pour les femmes et les enfants qui passent nuit à la belle étoile.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.