Kasaï : Toitures des maisons, écoles, hôpitaux et églises emportées de suite d’une forte pluie à Kamonia

Au total, 300 maisons se sont écroulées suite à une forte pluie qui s’est abattue la nuit de mardi à mercredi, dans la commune rurale de Kamonia, cité située à 75 kilomètres de la ville de Tshikapa.

Contacté sur ce, l’administrateur du territoire de Tshikapa Nico Ngenze confirme l’information et précise qu’une dizaine de personnes sont également blessées.

« La cité de Kamonia est en larmes, juste après la pluie, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, y compris la progression des ravins. La cité risque de disparaitre si aucune initiative de développement n’est lancée. Au total 300 maisons sont emportées dont les églises, les centres de santé et les écoles. Plus de 200 ménages passent nuit à la belle étoile », a indiqué l’administrateur du territoire.

Nico Ngenze a par ailleurs invité le gouvernement provincial ainsi que les ONG de venir en aide, surtout pour aux femmes et les enfants qui seront obligés de dormir à l’oeil nu pendant cette saison pluvieuse.

Signalons que plusieurs dégâts matériels sont enregistrés sur toute l’étendue de la province, depuis le début de cette saison de pluie.

Lydia Fuamba

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com