Kasaï : Toitures des maisons, hôpitaux, écoles et églises emportées suite aux pluies diluviennes à Benga

Des toitures des maisons, écoles, hôpitaux ainsi des églises ont été emportées suite à un vent violent accompagné des pluies diluviennes qui se sont abattues du 20 au 24 novembre 2024 dans le village de Benga et Idumbe.

C’est la société civile basé à Dekese qui a livré cette information à Yabisonews.cd ce lundi 25 novembre 2024. Elle indique que les dégâts sont énormes.

«  Plusieurs pluies se sont abattues dans les deux villages Benga et Idumbe dans le Groupement de Ikolombe. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés. 15 maisons ont vu leurs toitures être emportées et d’autres se sont ecroulées, 2 écoles, 2 églises et un centre de santé au village Benga, ont également vu leurs toitures être emportées. Tandis qu’à Idumbe, village situé près de 15 kilomètres de Benga, 7 maisons, 3 écoles et 1 centre de santé se sont écroulés », a indiqué Reagan Itshindo membre de la société civile.

Et d’ajouter: « les familles passent la nuit à la belle étoile. Nous demandons aux organisations internationales et nationales de nous venir en aide, car nous sommes l’un des territoires les plus oubliés sur tous les plans de la province »,

À savoir que les villages Benga et Idumbe sont situés dans le groupement Ikolombe, dans le territoire de Dekese en province du Kasaï.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.