Un homme a perdu la vie après avoir cogné sa tête à un arbre en plein travaux champêtres dans le village Ngala Nsenda, dans le groupement Nkole Mujangi secteur bakua Nyambi, en territoire de Tshikapa.
L’information est livrée ce mercredi 24 juillet 2024 par un villageois qui explique comment s’est déroulé cet incident malheureux.
” Le monsieur qui est décédé répond au nom de Ngolela Ngolela Bernard. Il était dans le champ entrain de labourer la terre. Il s’est juste cogné la tête à un arbre. Après quelques minutes seulement, s’en est suivi sa mort”, a indiqué un villageois à Yabisonews cd.
Et de poursuivre: “le chef du village a ordonné que le corps sans vie de la victime soit inhumé”.
Contacté sur ce, le Chef de secteur de bakua Nyambi Édiles Mbuyi confirme l’information et s’est dit mécontent de la décision prise par le Chef de groupement.
” Un homme est décédé pendant qu’il faisait son champ après avoir cogné la tête sur un arbre. Mais les circonstances de son décès reste préoccupantes “.
Il à par ailleurs déploré la décision du chef de groupement qui n’a pas qualité d’enterrer un corps sans vie sans avertir les services attitrés. Il a l’obligation de respecter des instructions administratives”, a-t-il conclu.
Lydia Fuamba