Un homme a été tué par coups de machette dans la cité de Kabuakala, située au Sud-Est du chef-lieu de la province du Kasaï.
Les sources concordantes renseignent qu’il s’agit d’un groupe des maçons qui sont tombés dans les mains des bandits aux heures tardives la nuit de ce 3 au 4 Juin 2024.
» Les personnes attaquées sont tous des maçons connue dans leurs activités de construction dans la ville. Ils sont arrivés à Kabuakala sur l’appel du chef du village qui voulait qu’ils puissent construire une maison en étage. Un contrat a été signé avec l’équipe et ils se sont rendus là-bas pour exécuter la mission « , a renseigné une source concordante.
Et d’ajouter: « c’est en chemin, au retour donc du chantier de construction vers la ville de Tshikapa, qu’ils ont été sauvagement attaqués par des inciviques munis tous, d’une arme blanche. Une bagarre s’est déclenchée, une personne d’entre les maçons a été tuée à coups de machette et les autres grièvement blessées. Pour le moment , le corps sans vie de l’infortuné vient d’être ramené à Tshikapa ce Mardi 4 juin.
Signalons que les services de sécurité continuent de mener des enquêtes pour mettre la main sur les bourreaux qui se sont volatisés dans la nature.
Lydia Fuamba