Un jeune homme d’environ 27 ans révolus s’est donné la mort, ce 27 novembre 2024, dans un cachot de la police de protection des enfants contre les violences sexuelles de la commune rurale de Kamonia, situé à 75 kilomètres du chef-lieu de la province du Kasaï.
Les sources concordantes renseignent que le jeune homme qui s’est pendu repond au nom de Tshimpamba Willy.
« Le jeune homme répond au nom de Tshimpamba Willy, il est aux arrêts suite à la violence conjugale. La nuit de lundi, le monsieur avait tabassé son épouse à demi mort. Après réanimation des voisins, elle s’est rétablie », a dit un témoin.
Et de poursuivre: « le mardi, la femme est allée porte plainte à la police suite au comportement de son mari. C’est ainsi que le monsieur sera arrêté. Et le mercredi, on l’a obligé de payé 30.000 fc pour les soins médicaux de son épouse. C’est aux alentours de 17 heures qu’on l’a retrouvé mort pendu »
Contacté sur ce, l’administrateur adjoint du territoire de Kamonia, Gaston Kamoyo confirme les faits et fait savoir que le monsieur s’est pendu pendant que la procédure de son arrestation était en cours.
Signalons que le corps sans vie de l’infortuné est encore exposé dans le domicile familiale.
Lydia Fuamba