Kasaï : Une femme d’une vingtaine d’années “abusée par 3 policiers” à Mbelo

Une femme d’une vingtaine d’années révolue a été violée par un collective des policiers ce 11 décembre 2024 dans le village de Mbelo territoire de Mueka, en province du Kasaï.

L’information a livrée par le point focal du réseau de protection des défenseurs des droits humains qui déplorent la non prises en charge de la victime ainsi que la liberté des bourreaux.

« Nous implorons une justice équitable auprès des autorités compétentes. Très souvent, les policiers qui commettent ces genres de pratiques sont condamnés et en suite affectés. Nous voulons qu’ils purgent leur peine durant les annees prévues »,a-t-il indiqué.

Les sources concordantes renseignent que tout est parti d’une dispute dans le village.

” Les policiers qui ont abusés de cette dame, sont de Misumba. Ils ont été repêchés pour remettre de l’ordre au village. Car, il y avait une forte dispute”.

Et de poursuivre: “arrivé sur le lieu, les policiers ont oublié leurs attributions, ils se sont donnés aux pillages des chèvres, coqs, moutons, au point de confisquer les bien des maisons des paisibles citoyens”, a déclaré un témoin à Yabisonews.cd.

Constaté sur ce, l’Administrateur de Mueka François Minga confirme les faits et précise que les enquêtes sont lancées pour connaître les auteurs de ce viol sur une femme mariée afin qu’ils soient sévèrement punis.

Il a par ailleurs sollicité une franche collaboration avec la communauté pour que ces policiers soient le plus vite arrêtés.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.