Kasaï : Une femme enceinte retrouvée morte au champ à Ilebo

Une femme enceinte a été trouvée morte le 09 novembre 2022 dans le village Iroro Munene, secteur de Sud-Banga, en territoire d’ilebo.

Selon un villageois contacté par téléphone,
c’est vers 19 heure locale que sa famille a constaté que cette dernière traînait encore au champ, quelques uns ont été dépêchés pour s’enquérir de la situation. Arrivés dans son champ, on l’a trouvée morte. L’infortunée répondait au nom de Mandjuwa.

Des sources concordantes rapportent que cette dame serait allé à l’encontre des décisions établies par l’autorité coutumière, qui aurait interdit les travaux champêtres dans cette partie du village.

D’après les villageois , » il ya un bon moment que le chef coutumier ne veut pas que les femmes cultivent dans certaines parties de terre et que certaines autorités provinciales en ont été déjà informées ».

le chef de secteur de Sud-Banga Mishakua Mirondo confirme l’information, mais dit ne pas connaître les principales raisons de la mort de cette dame.

Il explique que l’illustre disparue s’était rendue à la source pour récupérer ses carottes laissées dans l’eau et à la surprise de tous, elle a été trouvée morte.

Lydia fuamba