Kasaï : Une mineure de 11 ans violée par un gang de 26 personnes à Dekese

Une petite fille de 11 ans a été violée par un gang dénommé “Pool ya Batu” Dans le groupement Ikolombe, village Longa, situé au bord de la rivière Sankuru dans le territoire de Dekese.

L’information est livrée à Yabisonews.cd ce samedi 23 novembre 2024 par un membre de la famille qui explique les faits.

” Notre petite fille a été violée par 26 personnes pendant qu’elle revenait de la rivière. Ce gang du village est connu sous le nom de “pool ya batu”. Il opère sans inquiétude parce que constitué des membres d’un parti politique. Notre fille est dans un état très critique sans assistance, sans soins médicaux. Nous sollicitons justice pour notre fille”, a fait savoir un proche de la famille.

Pour la société civile, ce n’est pas une première fois que ces gangster agissent de la sorte sous l’oeil impuissant des autorités.

” L’incident malheureux qui est survenu n’est pas un règlement de comptes. Ces malfrats opèrent plus de 5 ans dans ce village. Ils sont Arrêtés et puis relâcher tout simplement parce qu’ils sont du village d’un homme fort au pouvoir. Nulle n’est au dessus de la loi mais nous vivons le contraire. Nous demandons au gouverneur Crispin Mukendi d’avoir un oeil sur ce qui se passe à Dekese et aux organisations internationales ou nationales de nous venir en assistance surtout pour le cas de violence”, a déclaré Reagan Etshindo membre de la société civile.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.