Kasaï : Une mineure de 14 ans violée à Shambombua

Une fille mineure d’environ 14 ans a été violée par un homme d’une trentaine d’années révolu dans le village Shambombua, groupement de Bena Lombe, secteur de Luebo-kabambaie, territoire de Luebo, en province du Kasaï.

L’information a été livrée ce jeudi 26 décembre 2024 par le coordonnateur de la société civile forces vives basée à Luebo, Neville Nkongolo Ngalamulume .

” Une petite fille de 14 ans a été violée cet avant-midi par un homme habitant le village Shambombua, agée de 35 ans. L’événement s’est produit pendant que ses parents étaient au champ. À leur retour, ils ont trouvé leur fille abusée. Il se sont rendue chez le chef de localité sans succès”, explique Neville Nkongolo à Yabisonews.cd.

Et de poursuivre: “le bourreau n’était toujours pas arreté alors ils se sont décidé d’aller au Bureau du sous Commissariat de la police situé à 10 kilomètres du village. Lorsque le chef du village à appris la nouvelle, il a facilité la fuite du bourreau sous prétexte que les parents de la fille n’etaient pas originaires du village et n’avaient pas droit de faire emprisonnée une personne”.

Contacté sur ce, l’Administrateur de territoire confirme l’information et fait savoir que des dispositions ont été prises pour que chaque personne occasionnant la fuite du bourreau soit arrêtée.

Signalons que la famille a été dépouillée de tous ses biens.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.