Kasaï : Une tête d’érosion paralyse les activités administratives de la cité de Luebo

Après une pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023, une érosion s’est manifestée devant le bâtiment administratif de la commune rurale de Luebo et a paralysé toutes les activités de cette administration.

L’information est livrée par le coordonnateur de la société civile Neville Nkongolo Kapingamulume qui s’inquiète de la situation de cette cité en voie de disparition.

“Une pluie diluvienne s’est abattue dans la cité du vendredi au samedi avant midi créant une tête d’érosion devant les différents bureaux entre autres celle les bureaux administratifs de Luebo, la sous division, la PNC, le collège sacré cœur Lukenli pour ne citer que ça”, a-t-il indiqué.

Et de poursuivre: “Il est difficile pour que les agents et les élèves accèdent dans les bâtiments. La situation devient de plus en plus compliqué et difficile a déclaré cet acteur de la société civile à yabisonews.cd.

Neville Nkongolo Kapingamulume sollicite l’intervention du gouvernement central à travers le chef de l’état pour une assistance urgente.

” Nous sollicitons l’implication du président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Car ces genres des ravins demandent des ingénieurs spécialisés pour le ramblayer. Nous avons fait plusieurs plaidoyer au niveau provincial sans succès. La cité rurale de Luebo est en voie de disparition. Le territoire à lui-même compte 450 ravins gigantesque”, a-t-il souligné.

Signalons que le territoire de Luebo dans la province du Kasaï est menacé par plusieurs ravins. Le danger demeure permanent surtout pendant cette saison de pluie.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.