Kasumbalesa : Plusieurs blessés après un accrochage entre militants de l’UPDS et ceux d’Ensemble pour la République

Une vise tension a opposé, le mardi 07 novembre à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga, les militants de l’UDPS base bilanga et ceux d’Ensemble pour la République, à l’issue de laquelle, plusieurs membres pro Katumbi et un colonel de la police en sont sortis avec des blessures.

Selon une source contactée par yabisonews.cd, c’est sont les militants de l’UDPS qui ont causé ces échauffourées, en attaquant en premier, les militants et sympathisants de Katumbi qui quittaient le meeting tenu par Guy Ceta Kankonde cadre d’Ensemble et candidat député dans cette région.

De leur côté, les militants de Katumbi irrités par cet acte, ont également répliqué, “puisque étant plusieurs fois provoqué par la base UPDS Kasumbalesa”. Quelques minutes plus tard, la police nationale congolaise est venue intervenir, ensuite la garde républicaine.

Notons qu’après l’intervention de la police et de la garde républicaine, la situation est redevenue à la normale. Un calme précaire cependant, puisque c’est pas pour la première fois que les membres de ces formations politiques s’affrontent. Par ailleurs, tous les blessés sont priss en charge dans les structures sanitaires de la ville.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.