Katumbi au sujet de la loi Tshiani: « cette loi était une distraction. Le Congo n’a pas besoin de la division »

En séjour à Goma ce lundi 27 septembre pour assister les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, le président de Ensemble pour la République, Moise Katumbi, s’est exprimé au sujet de la loi sur la congolité, initiée par Noël Tshiani.

Pour lui, cette initiative endossée par le député national Nsingi Pululu était une distraction.

« J’ai suivi le chef de l’Etat, je crois c’était aux Etats-Unis. Pour moi, cette loi était une distraction. Le Congo n’a  pas besoin de la division. On ne va pas être distraits », a-t-il lâché.

Toutefois, ce membre de l’union sacrée a réaffirmé sa volonté de soutenir les initiatives  qui visent à améliorer le social des congolais.

« S’il y a une loi pour améliorer la situation  de la population congolaise, je serai d’accord avec n’importe qui. Si nos officiers ou enseignants touchent un jour 300$, là je serai d’accord. Aujourd’hui la situation économique du pays est terrible. Je sais que le gouvernement a hérité ça. Il y a les efforts à faire. Le plus  important pour nous c’est le social de la population », a-t-il fait entendre.

Dans une interview accordée à la « Voix de l’Amérique » la semaine dernière, le président Félix Tshisekedi a manifesté sa désapprobation par rapport à l’initiative de Noël Tshiani visant à réserver certaines fonctions, notamment la présidence de la République, aux seuls congolais nés de père et de mère.

Félix Tshisekedi a indiqué que « l’histoire même la plus récente de notre pays nous démontre qu’il y a eu des congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de notre pays ».

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.