Katumbi aux sinistrés du Nyiragongo: “Je vais m’entretenir avec le premier ministre pour votre problème de logement vu que nous approchons vers la saison des pluies”

En séjour ce lundi 27 septembre dans la ville de Goma dans le cadre d’une action humanitaire, le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, s’est dit attristé par les conditions  dans lesquelles vivent les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo. 

“Je suis venu voir mes frères, j’ai vu comment vous souffrez. Certains parmi vous dorment au sol. Je suis venu avec la nourriture que nous avons récoltée pour vous auprès de vos frères du Katanga (…)”, a déclaré l’ancien gouverneur de l’ex-grand Katanga.

Et d’ajouter: “Je suis venu avec nos élus de Ensemble pour la République pour palper du doigt la situation difficile que vous traversez. Je vais également m’entretenir avec le premier ministre pour votre problème de logement vu que nous approchons déjà vers la saison des pluies”.

Dans la foulée, ce membre de l’union sacrée a informé aux sinistrés que sa formation politique leur avait envoyé une aide de 300.000 USD via le gouvernement.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.