Katumbi : « J’ai choisi Kisangani parce qu’elle a beaucoup souffert »

Quelques heures après son atterrissage  à l’aéroport de Bangboka ce lundi 20 décembre 2021, le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a expliqué à la presse le pourquoi de son dévolu sur la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

« Je suis chez moi, j’ai choisi Kisangani parce qu’elle a beaucoup souffert. c’est pour cela que je suis là et vous allez voir le reste après parce qu’on doit continuer avec la cérémonie. Kisangani d’abord c’est ma ville, je peux le dire en swahili : « Niko kwetu« , a dit Moïse Katumbi.

Et de poursuivre, « vous savez, Kisangani a une très grande  histoire à partir de Patrice Emery Lumumba. Kisangani représente vraiment tout le peuple congolais ».

Il sied de rappeler que le président Katumbi tiendra un meeting populaire dans les heures qui viennent au cours duquel il dévoilera son agenda. Parmi les membres qui l’accompagnent dans cette province, on signale également la présence du ministre des transports Chérubin Okende de sa formation politique.

Dostin Eugène Luange 

Partager