Kikwit : L’hôtel de ville dément les rumeurs sur l’apparition du virus ebola, mais appelle la population à la vigilance

Le maire de la ville de Kikwit dément les rumeurs sur la présence du virus Ebola dans sa juridiction, dans la province du Kwilu.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 septembre 2025 dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, le maire Abe Ngiama rassure ses administrés qu’aucun cas du virus ebola n’est détecté dans la ville de Kikwit.

« A ce jour, il n’existe aucun cas d’Ebola à Kikwit », rassure-t-il.

Toutefois, le maire de la ville de Kikwit a appelé à l’observance des mesures barrière, vue la proximité de sa ville à celle de la province du Kasaï qui compte à ce jour 34 cas, dont 24 cas confirmés et près de 20 cas de décès enregistrés.

« Compte tenu de la proximité et du flux migratoire entre les deux provinces, nous sommes obligés de renforcer la surveillance et les mesures préventives dans la ville de Kikwit dans la ville de Kikwit qui constitue un carrefour pour ces différents mouvements », indique ce communiqué.

Abe Ngiama a en outre appelé ses administrés au calme et au respect des mesures barrière contre le virus ebola, en attendant les résultats des échantillons prélevés sur quelques cas suspects et envoyés à l’INRB pour confirmer ou non la présence de ce virus dans la ville de Kikwit.

Rappelons que la ville de Kikwit a déjà fait face à ce virus vers l’année 1995.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.