Le gouverneur Daniel Bumba a lancé pas moins de 17 chantiers de réhabilitation des routes principales. Un vaste chantier visant à décongestionner la capitale et à améliorer la sécurité routière.
Cette information émane d’une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat provincial consultée ce mardi 25 novembre 2024 par Yabisonews.cd.
D’après le vice-gouverneur Eddy Iyeli, plusieurs artères majeures autour du marché central devraient être rénovées d’ici février 2025, date à laquelle l’inauguration du nouveau marché est également prévue. Un signal fort envoyé par les autorités provinciales pour transformer durablement le visage de la ville.
Le numéro 2 de la ville s’est voulu rassurant quant à l’issue de ces chantiers routiers pharaoniques. Grâce à l’accompagnement du président de la République et au soutien du gouvernement national, il se dit « optimiste sur l’amélioration » à venir du réseau routier kinois.
Pour les habitants excédés par les éternels bouchons, l’heure est à l’espoir. Après des années d’immobilisme, les autorités semblent cette fois déterminées à résorber un des maux les plus handicapants de la mégapole congolaise.
CT. MAMPUYA