Kinshasa – Assemblée provinciale : Le député Eric Bukula s’en prend à Godé Mpoy suite à la levée de ses immunités parlementaires

Le député provincial de Kinshasa, Éric Bukula, s’en est pris sans gang au président de son organe délibérant, Godé Mpoy, après avoir eu vent de la levée de ses immunités parlementaires, en réponse au réquisitoire du procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, suite à une plainte déposée contre lui pour «viol et menaces».

L’élu de Limete, qui se trouve désormais en Europe pour des soins de santé, se disant en «empoisonnée», dénonce cette levée de ses immunités sans l’auditionner.

« Malgré la lettre vérifiable de mon docteur Belge qui me donne un rendez-vous pour le 18 octobre, revu au 02 octobre par mon initiative, on lève mes immunités sans m’auditionner», se plaint-il, avant de s’en prendre au président de l’APK, qu’il considère être un «faux pasteur».

« Le faux pasteur Godé Mpoy doit savoir que la justice divine existe. Lui avait demandé un repos intellectuel. Moi je n’ai demandé qu’une semaine. On a refusé de me l’accorder», explique ce membre du parti présidentiel.

Éric Bukula est accusé d’avoir abusé «plus de 20 fois» sa bonne, qui l’avait dénoncé après avoir abandonné le travail et laissé son salaire pour 4 mois.

La décision de levée de ses immunités parlementaires a été transmise au procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/ Matete le vendredi 22 septembre, à travers une lettre signée par le président de l’organe délibérant de la capitale.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.