
A travers son opération « Toza lolenge moko», la députée nationale Solange Masumbuko a distribué, samedi 01 janvier 2022, au centre supérieur militaire de Ngaliema, des vivres et non vivres aux femmes et veuves militaires.
Pour cette élue de la Lukunga, à travers ce geste, il a été question de soutenir les femmes dont les maris sont en guerre à l’Est du pays contre les ADF et d’autres groupes armés.
« Le but ici, c’est d’encourager et de soutenir les femmes de nos vaillants militaires et policiers, épris d’un amour patriotique très rarement égalé, qui consiste à défendre sans relâche l’intégrité nationale dans l’Est de notre pays »,a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : » Car Toza lolenge moko a aussi pour objectif de développer davantage la proximité entre nous, en consolidant une communion entre eux ».
A l’en croire, à travers cette opération plusieurs femmes et veuves militaires, enfants en conflit avec la loi ( Shégués ), les vendeurs dans les marchés et autres personnes nécessiteuses ont bénéficié des vivres et non vivres.
Il faut noter que cette action posée n’est pas une première, avec sa plateforme ADEAC (Action pour le Développement et l’Autonomisation des Communautés Africaines). Slange Masumbuko assiste les populations démunies et désireuses de soutien de toute nature, avec ses différentes actions de financement des micros entrepreneurs à travers la CASOPEC (Caisse de Solidarité Populaire d’Épargne et de Crédit).
Israël Senga



