Kinshasa – Bilan des inondations: Au moins 33 morts, 46 personnes hospitalisées et 200 ménages touchés (gouvernement)

Le gouvernement congolais, par l’intermédiaire du vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité, a annoncé que 33 personnes ont perdu la vie et que 200 ménages ont été inondés à la suite des récentes inondations survenues dans la capitale Kinshasa.

« En date du 5 avril 2025 : 23 décès, 46 personnes hospitalisées et plusieurs maisons emportées dans les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema et Barumbu, ainsi que l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de la ville-province de Kinshasa. En date du 6 avril 2025 : 10 décès supplémentaires, plus de 200 ménages inondés dans les communes de Limete, Matete et Masina, ainsi que l’interruption du trafic routier pendant une journée sur le boulevard Lumumba au niveau du pont Ndjili », a déclaré Jacquemain Shabani dans un communiqué examiné par notre rédaction ce lundi.

Il a également indiqué que 4 sites ont été aménagés en faveur des sinistrés.

La capitale congolaise a enregistré d’énormes dégâts après la forte pluie qui s’est abattue le weekend dernier. Cette pluie a provoqué le débordement des eaux de la rivière Ndjili, touchant les quartiers riverains.

Les sociétés fluviales, l’armée congolaise et le gouvernement provincial de Kinshasa ont été mobilisés pour transporter les sinistrés, notamment à l’aide de canots rapides et des véhicules.

En conséquence, la circulation a été interrompue pendant plusieurs heures avant de reprendre ce lundi matin, selon nos sources.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com