Ce jeudi 16 octobre, des criminels à main armé ont tenté de braquer la Rawbank/victoire en face d’une station essence dans la ville de Kinshasa.
Il a débuté aux environs de 8 à 9h et après plusieurs heures, les forces de l’ordre n’arrivent toujours pas à pénétrer à l’intérieur en vue d’arrêter tous les criminels.
« Nous ne comprenons pas ce qui se passe. Nous sommes là depuis le matin et apparament les criminels se trouvent à l’intérieur. Avec cette position, il sera difficile qu’ils se rendent», a déclaré l’un des témoins sur place sous couvert d’anonymat
Les braqueurs demeurent toujours dans la Rwabank, selon certains. Ils ne veulent ni se rendre et ni libérer les otages.
« Ils sont toujours à l’intérieur et ne veulent même pas libérer les otages. Ils finiront toujours par peut-être négocier avec les forces de l’ordre pour sortir », a souligné un autre passager.
À noter que sur place, on retrouve non seulement la population, venue depuis la matinée mais aussi toutes les unités des forces de l’ordre, à savoir : la police, les FARDC, le service ANR , la police criminelle et autres.
Selon les vidéos devenues virales dans l’avant midi, l’un des criminels, dont une femme a été arrêté et demeurent dans les mains des forces de l’ordre.
M. Mukendi



