Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé que tous les assaillants, impliqués dans le braquage de la banque « Rawbank » sur le rond-point victoire, situé dans la commune de Kasavubu, à Kinshasa, ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
C’est ce qu’a déclaré la vice-ministre, chargée de l’intérieur et sécurité dans une vidéo lue par la rédaction de Yabisonews.cd.
« Après l’incident, je me suis rendue sur le lieu. Il n’y a eu, ni blessé, ni mort, les assaillants ont tous été arrêtés », a déclaré Eugenie Tshiela Kamba, saluant l’intervention rapide des forces de l’ordre.
L’opération sur ce braquage a débuté dans la matinée de ce jeudi 16 octobre, lorsque les criminels braqueurs, ont tenté d’opérer dans cette entreprise financière. Alertées, les forces de l’ordre, composées des militaires et policiers sont intervenus instantanément, encerclant l’enceinte de la banque.
Parmi les ravisseurs figurait notamment une dame, âgée d’une trentaine d’années. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, elle rejette toutes les allégations portées contre elle, affirmant qu’elle s’était rendue à la banque pour réaliser des transactions.
Michée Efoya



