Kinshasa : Daniel Bumba annonce la fin des travaux du marché central pour le mois de septembre

Le gouverneur de Kinshasa a affirmé que les travaux du marché central vont se terminer dans les trois prochains mois, expliquant qu’il reste quelques tâches à accomplir, dont l’installation des fosses septiques.

Daniel Bumba a fait cette déclaration ce samedi 21 juin après qu’il a échangé avec les ingénieurs, lors de sa visite d’inspection des travaux du plus grand marché de la capitale de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons constaté que les travaux se sont déroulés pendant trois ans. Nous avons simplement mis une impulsion pour accélérer leur achèvement. Les ingénieurs ont indiqué qu’il reste encore d’autres travaux à réaliser, notamment les fosses septiques et le forage d’eau (…). Selon eux, toutes ces tâches pourront être finalisées dans les trois mois à venir », a déclaré l’autorité kinoise.

Bumba a rassuré la population de Kinshasa en affirmant que le marché central sera directement opérationnel après la finalisation de ces travaux.

« Aux Kinois, ayez le cœur apaisé, nous faisons tout notre possible pour que ces travaux s’achèvent et que votre marché soit opérationnel. Une fois ce marché opérationnel, plusieurs désordres que nous observons aux alentours de celui-ci prendront également fin », a-t-il ajouté.

Notons que lors de cette inspection, le gouverneur de Kinshasa a été accompagné par des députés provinciaux de Kinshasa, quelques membres de son gouvernement ainsi que des directeurs généraux des entreprises de la capitale.

Rappelons que les travaux du marché central de Kinshasa ont été lancés en 2022 par le président Félix Tshisekedi. Ce marché dispose d’une capacité d’accueil de 62 000 marchands sur une surface de 40 000 m².

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com