Kinshasa : Daniel Bumba annonce la réhabilitation de 700 kilomètres de routes en état de délabrement

Lors d’une visite d’inspection ce dimanche 9 février, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé un vaste projet de réhabilitation des infrastructures routières.

Selon lui, sur un total de 1600 kilomètres de routes que compte la capitale congolaise, 700 kilomètres sont en état de délabrement avancé. Un chantier de grande envergure est donc lancé pour redonner à la voirie urbaine un nouveau souffle.

Kinshasa, ville aux embouteillages légendaires, souffre d’un réseau routier largement dégradé, ce qui complique la mobilité des habitants

« À Kinshasa, nous avons 700 kilomètres de routes en état de délabrement. La réhabilitation de la voirie fait partie de la volonté du chef de l’État, et nous avons déjà réalisé des études pour engager les travaux », a déclaré Daniel Bumba.

Les routes en mauvais état engendrent de nombreux désagréments, notamment l’augmentation des temps de trajet, la détérioration rapide des véhicules et des coûts élevés pour les transporteurs et les usagers. Cette situation freine également l’accès aux services de base et au commerce, impacte directement la qualité de vie des Kinois.

Face à cette urgence, le gouverneur a précisé que plusieurs axes routiers sont actuellement en cours de réhabilitation. L’objectif est d’améliorer la circulation, de fluidifier le trafic et d’assurer un meilleur accès aux différents quartiers de la ville.

Si cette annonce est accueillie favorablement par la population, les Kinois restent prudents quant à la mise en œuvre effective du projet. Nombreux sont ceux qui espèrent que ces travaux ne seront pas seulement de simples opérations de colmatage, mais bien une réhabilitation en profondeur garantissant la durabilité des infrastructures.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.