Kinshasa : Daniel Bumba annonce l’arrestation d’un groupe des criminels déjà déférés devant la justice

Le gouverneur de la ville Kinshasa, a annoncé l’arrestation d’un groupe des criminels, qui sont déjà déférés devant la justice.

Daniel Bumba l’a dit ce mercredi 19 février après une réunion avec le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani.

« Nous informons l’opinion qu’il y a un groupe des criminels déjà arrêtés et déférés devant la justice. Nous allons vous les présenter d’ici peu et à partir de ce groupe là, nous sommes déjà sur la piste de faire la même chose pour d’autres groupes qui continuent à opérer », a déclaré l’autorité urbaine.

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa en a profité pour rassurer les Kinoises et les Kinois du calme qui règne sur la ville, en dépit de quelques actes de criminalité observée depuis quelques jours dans la capitale. Il a rassuré sur le renforcement des dispositifs sécuritaires par l’armée et la police pour que la population Kinoise vive en paix.

Cette assurance intervient deux jours après que des criminels ont braqué une cabine et une boîte de nuit sur l’avenue de Huilerie dans la commune de Lingwala. Outre ce braquage, des hommes armés avaient également braqué le supermarché « Kin Marché » de Matete en début de ce mois où, ils avaient tué un policier commis à la garde.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.