Le Gouverneur de la ville de Kinshasa vient d’entamer la “construction et la réhabilitation” de la voirie aux alentours du marché central.
Cette annonce a été faite le mercredi 16 octobre 2024 aux commerçants qui occupent les avenues environnantes du marché central, notamment Bokasa, Kasa-vubu, Rwakadingi, Kabinda et Kabambare.
A l’occasion, Daniel Bumba Lubaki a mis en place une commission chargée d’identifier les espaces pouvant accueillir, dans un premier temps, les vendeurs qui font leur commerce sur ces tronçons et ce, jusqu’à la fin desdits travaux et de l’ouverture du grand marché.
En attendant le lancement de ces travaux, les bourgmestres des communes de la Gombe, de Kinshasa, Lingwala ainsi que celui de Barumbu ont été mis à contribution pour faciliter le mouvement de ces vendeurs, dans un climat de paix, en vue du début effectif des travaux.
Visiblement, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa est ainsi déterminé à changer l’image de la capitale de la RDC dans divers domaines, par l’assainissement et la réhabilitation des infrastructures.
Patrick Isebey