Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a reçu le 17 septembre une délégation de la Banque mondiale afin de renforcer la coopération entre la ville et l’institution financière.
Lors de la réunion, les deux parties ont discuté des projets prioritaires comme la lutte contre les catastrophes climatiques, la fourniture d’eau potable et l’assainissement de la ville.
Selon Albert Zeufack, directeur de la Banque mondiale en RDC, la réunion a permis d’aborder « l’opérationnalisation du plan de lutte contre les désastres liés au climat », ainsi que le projet « Kin Elenda », qui a déjà donné accès à plus de 2 millions d’habitants à l’eau potable.
Il a ajouté: «et enfin, nous avons échangé sur comment travailler ensemble pour faire de Kinshasa une ville propre, comment évacuer les déchets et s’assurer qu’ils sont transformés en opportunités d’énergie et d’emplois.».
Les discussions devraient déboucher sur des projets concrets dans les domaines de l’assainissement et de la gestion durable des déchets. Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki s’est félicité de ce renforcement de la coopération, gage d’une amélioration du quotidien des Kinois.
Catalina Marulanda, responsable développement urbain à la Banque mondiale, a assuré que l’institution continuera à soutenir Kinshasa dans ses défis de développement durable.
C.T. MAMPUYA