Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a procédé le 25 septembre 2024 au lancement des travaux de construction et de réhabilitation routières dans plusieurs communes de la capitale.
Daniel Bumba a donné le coup d’envoi des chantiers sur les avenues Kwilu et Kimwenza à Makala, ainsi que sur l’avenue Wangata dans la commune de Kinshasa. Des travaux de réhabilitation sont également entamés sur l’avenue Colonel Ebeya à Gombe.
Ces projets, qui représentent 20,4 km de routes au total, visent à désengorger la circulation automobile dans la ville de Kinshasa et à remédier au déficit en infrastructures routières.
« Ces travaux permettront de fluidifier le trafic dans la ville » , a déclaré le gouverneur lors du lancement des travaux à Makala. Il a indiqué que toutes les routes seraient construites en béton ou en chaussée rigide pour assurer leur durabilité.
En outre, il a insisté sur la nécessité de livrer ces ouvrages avant fin décembre.
Le patron de la ville, a par ailleurs, demandé aux habitants des zones concernées à veiller à la sécurité des chantiers.
« Cette route est un don du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Elle sera construite en chaussée rigide ou en béton parce que nous voulons que nos routes à Kinshasa aient une longue durée de vie. Accompagnez ces travaux et soyez vigilants. Veillez à ce que tout se passe très bien », a-t-il ajouté.
Par la suite, le gouverneur s’est rendu sur le chantier de l’avenue Wangata pour constater le démarrage effectif des travaux. Il a insisté pour que cette route soit livrée avant fin décembre.
Il a clôturé sa visite au chantier de bétonnage de l’avenue Colonel Ebeya. Il s’est également réjoui de l’avancement des travaux sur cette artère stratégique.
C.T. MAMPUYA