Kinshasa : Daniel Bumba promet d’accompagner le groupe Angel pour passer de 1.000 à 3.000 tonnes de déchets recyclés

Dans le cadre de son engagement pour un Kinshasa plus propre et plus sain, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, a récemment rencontré les dirigeants du groupe industriel Angel pour discuter des moyens d’amplifier le recyclage des déchets plastiques.

Actuellement, le groupe industriel Angel recycle 1.000 tonnes de déchets plastiques chaque mois. Cependant, lors de l’entretien, Daniel Bumba Lubaki a exprimé son soutien à l’initiative en s’engageant à fournir les moyens nécessaires pour que cette capacité passe à 3.000 tonnes mensuelles.

« Soucieux d’assainir la ville de Kinshasa, le gouverneur nous a fait venir pour voir dans quelle mesure nous pouvons travailler pour évacuer les déchets des ménages ainsi que les transformer. L’autorité urbaine a promis son accompagnement pour pouvoir augmenter notre capacité mensuelle de recyclage. Et passer de mille à trois mille tonnes de déchets recyclés », a restitué Jérôme Sekana, délégué général du groupe industriel Angel.

Cette augmentation du recyclage vise non seulement à assainir la ville, mais aussi à contribuer à l’économie circulaire, un secteur clé pour la réduction des déchets et la préservation de l’environnement.

Pour le gouverneur, le recyclage des déchets plastiques est une priorité afin de rendre Kinshasa plus propre et plus agréable à vivre. Il a réaffirmé son désir de transformer la capitale en une ville assainie et respectueuse de l’environnement, conformément aux orientations du président Tshisekedi.

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.