Kinshasa – Degats de la pluie: Le bilan s’alourdit à 14 morts à Mont-Ngafula

Le nombre des décès après la pluie qui s’est abattue du vendredi soir à samedi 05 avril 2025 à Kinshasa, s’est a augmenté. Dans la commune de Mont-Ngafula, le bilan est passé à 14 morts, selon le Conseil de la jeunesse communal de Mont-Ngafula, en collaboration avec les responsables de cette municipalité.

« Nous, Conseil de la jeunesse de la commune de Mont-Ngafula, en collaboration avec les responsables de la commune, dont le bourgmestre, avons déjà compté 14 morts à la suite de cette forte pluie. C’est un bilan provisoire puisque les recherches se poursuivent. Nous pensons que demain ou après-demain, nous aurons d’autres chiffres. Ces corps proviennent précisément du quartier Matadi Kibala où nous avons dénombré 4 corps, 2 dans le quartier Sebo, 2 autres à la cité Pumbu vers Kasaï et 6 vers l’entrée des sœurs », a précisé à Yabisonews.cd César Ekango, président du Conseil local de la jeunesse, section Matadi Mayo.

Les corps des victimes ont été transférés dans différentes morgues de la commune par les autorités communales en concertation avec les familles des victimes.

Plusieurs quartiers de Mont-Ngafula ont été touchés par cette pluie qui s’est abattue depuis vendredi soir jusqu’à ce samedi matin. De nombreuses avenues de ces quartiers ont été ravagées par les eaux de pluie, causant des dégâts matériels et coupant également certaines routes.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com