Kinshasa : Des agents et cadres de la DGRK en sit-in pour reclamer leurs arrierés de 3 mois de salaire

Des cadres et agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa ont dans un sit-in organisé ce lundi 08 juillet 2024, devant le siège de cette régie financière pour réclamer leurs arrierés de 3 mois de salaire.

” Nous sommes fatigués, nous sommes venus reclamer nos arrièrés de salaire, de 3 mois, mais les policiers sont venus nous disperser, alors que nous sommes dans nos droits, pire encore, il y a certains de nos collègues qui ont été arretés”, déclare un manifestant.

A un autre d’ajouter” Nous sommes entrain de vivre ce qui se passe, même au niveau national, le salaire indescent, le salaire qui ne dit pas son nom, comment on doit nous payer un salaire de misère, comment nous pouvons nouer les deux bouts du mois. On a commencé par l’Assemblée provinciale de kinshasa, les députés lui ont interpellé, il y a eu une motion de défiance ils se sont arrangée d’aller en vacance parlementaire”, s’est-il indigné.

Ces agents ont en outre sollicité l’implication du nouveau gouverneur de la ville kinshasa Daniel bumba pour pallier cette situation.

Rappelons que le directeur général de la Dgrk était visé par une motion de défiance après son audition à l’Assemblée provinciale, il lui était reproché notament la gestion opaque. Il faut signaler aussi quelques agents ont été interpellé par la police lors de ce sit in.

L patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.