Des hommes armés, non autrement identifiés, ont braqué, ce lundi 17 février, une boîte de nuit et une cabine sur l’avenue « Huilerie» , dans la commune de Lingwala à Kinshasa. Les faits se sont déroulés entre 13h et 14h alors qu’il pleuvait. La boîte de nuit visitée par les criminels appartient au boxeur congolais Martin Bakole, selon le témoignage d’un Kinois interrogé par la rédaction de Yabisonews.cd.
« Ils (les bandits : ndlr) ont opéré près de la boîte de nuit de Martin Bakole. Ils ont agi pendant près de huit minutes. Ils ont d’abord braqué la porte d’entrée de cette boîte avant de poursuivre leur opération dans une cabine juste à côté, où ils ont amassé tout l’argent qui s’y trouvait », a déclaré Christian Bakaa.
Ayant pris des motos, les criminels ont tiré des coups de feu réels après avoir commis leur acte.
Signalons que les actes de criminalité dans la capitale congolaise deviennent de plus en plus fréquents. A Kin-Marché, situé dans la commune de Matete au début de ce mois, des hommes armés avaient également attaqué cette entité commerciale, tuant un policier chargé de la sécurité.
À Binza-Pigeon, dans la commune de Ngaliema, la police congolaise a déjoué une opération criminelle le 14 février dernier vers 3h du matin.
De nombreux autres actes criminels ont été signalés par les habitants de la cité Pumbu, dans la commune de Mont-Ngafula, où des hommes armés effectuaient des incursions nocturnes contre les populations notamment en fin d’année dernière.
Michée Efoya