
Sous sa casquette d’entrepreneur de formation, Claude Ibalanky Ekolomba s’est entretenu, ce lundi 20 décembre 2021, à Kinshasa, avec des jeunes entrepreneurs porteurs de projets « innovants ».
Ces jeunes issus de différentes structures ont exposé de manière succincte l’économie de leurs projets.
Au terme de l’exposition, le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS) a jeté son dévolu sur quelques projets ayant attiré son attention.
A cet effet, il a promis de les scruter avec son équipe avant d’en assurer l’accompagnement.
« J’ai entendu vos projets, premièrement j’aimerais vous dire qu’il n’y a pas de mauvais projets. Si vous portez un projet à cœur, ce que c’est un bon projet. Ce n’est pas mon jugement qui fera que votre projet ne soit pas bon. Je ne suis pas en mesure de tout faire, mais je vais peut-être accompagner un ou trois projets. Cela ne veut pas dire que le reste des projets ne sont pas bons. C’est juste selon mes attentes et mes capacités », a dit Claude Ibalanky.

Ce haut représentant du Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a saisi cette opportunité pour apporter un sage conseil à ces entrepreneurs, celui d’éviter le mimétisme dans l’entrepreneuriat.
Dostin Eugène Luange



