Des hommes non armés ont emporté une importante somme d’argent d’un cambiste opérant sur l’avenue Bambili dans la commune de Ngiri-ngiri à Kinshasa, ce mercredi 31août 2022.
La scène s’est déroulée vers 13 heures passées de quelques minutes, alors que la victime revenait d’un bureau de change. Voulant s’assoir, il s’est vu arracher le sac par deux hommes à visage non couvert venus sur une moto, expliquent à la rédaction de yabisonews.cd, des témoins trouvés sur place.
«Ces gens le suivaient depuis très longtemps, ils sont venus avec une moto, vous n’y penserez pas que ce sont des voleurs. Ils poursuivaient tous les mouvements qu’il faisait. Quand il est revenu, voulant s’assoir on lui arrache le sac(…) ils venaient de la direction de Karthoum et après ce forfait, ils se sont dirigés vers le prince Kasa-vubu » renseigne un témoin.
La victime inconsolable n’a pas pû dévoilé le montant exact emporté par ces bourreaux. Voulant plutôt le poursuivre aucun conducteur de motos taxi ne l’a accepté, renchérit d’autres témoins.
«Je parlais ici avec lui, et ils sont venus avec une moto emportant tout l’argent. Il ne lui est resté que 30 dollars qu’il tenait en main. voulant le poursuivre aucun motard n’a accepté de l’amener» ajoute une vendeuse des bananes.
Des témoins rencontrés sur place déplorent cet énième forfait commis par des hommes à visage non couvert qui opèrent en toute quiétude, d’autant plus, disent-ils qu’un poste de la police nationale congolaise se trouve à quelques mètres du lieu où sont commis les forfaits.
Chris Kalu