Le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi et le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki ont tenu le mardi 08 octobre une réunion de coordination pour finaliser les préparatifs de la relance des travaux de réhabilitation des artères de la capitale congolaise.
Cette séance de travail, qui s’est déroulée tard dans la soirée au Ministère des Finances, visait à harmoniser les actions entre le gouvernement provincial et le gouvernement central autour des projets “3 communes” et “5 artères”. Ces projets prévoient la réfection de 49 km de route dans la ville de Kinshasa.
Le Gouverneur Daniel Bumba a salué le soutien actif du Président Tshisekedi et de la Première Ministre Judith Tuluka à ces travaux d’envergure, qui permettront selon lui, de désengorger la circulation, d’améliorer la productivité économique et de dynamiser le développement de la capitale.
Plusieurs experts étaient présents, dont le Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et des représentants du Ministère des Infrastructures. Ils ont fait le point sur l’avancement des chantiers et discuté des mesures à prendre pour assurer une reprise fluide des travaux dès cette semaine.
Le Ministre Fwamba a insisté sur la nécessité d’une coordination optimale entre tous les intervenants. Un protocole d’accord engageant chaque partie sera signé sous 72h. Les délais et normes de qualité devront être respectés.
C.T. MAMPUYA