Kinshasa – éducation : Accompagné par Henriette Wamu, Gérard Caussée se rend compte de l’effectivité de la réhabilitation du Lycée Matonge

M. Gérard Gossë, le bishop président en charge des humanitaires de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en séjour à Kinshasa, s’est rendu compte de l’effectivité de la réhabilitation du Lycée Matonge dans la commune de Kalamu.

Venu des États-Unis d’Amérique, Gérard Gossë s’est fait accompagné le samedi 11 novembre dans cet établissement par la présidente de la Fondation Henriette Wamu initiatrice de ce projet de réhabilitation.

Le Lycée Matonge jadis délabré, est actuellement rénové et équipé grâce à ce projet ambitieux réalisé sur fonds propres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Voilà pourquoi le bishop président en charge des humanitaires de cette église s’est dit satisfait de voir cette école répondre aux conditions exigées pour une bonne éducation.

LÉglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, représentée par son délégué Elie Monga, avait remis officiellement les clés des salles de classe du Lycée Matonge à la Fondation Henriette Wamu le samedi 24 juillet 2021. Cette structure dirigée par la députée Henriette Wamu avait mené un plaidoyer auprès de cette église pour la rénovation de cet établissement scolaire.

Au cours d’une cérémonie inaugurale le même jour, Henriette Wamu, présidente de la Fondation qui porte son nom, avait, par la suite, remis ces clés aux responsables du Lycée Matonge pour leur mise en service.

Présent à la cérémonie, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) avait procédé à la coupure du ruban symbolique. Godé Mpoyi avait, à cette occasion, salué l’apport considérable de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours qui a prêché par l’exemple en démontrant qu’elle est au service des autres.

Henriette Wamu a dit fonder son espoir sur le ministre provincial de l’éducation de plaider en faveur du Lycée Matonge en particulier et des toutes les écoles de Kinshasa en général.

Ramami