La session ordinaire de l’examen d’État édition 2024 a débuté ce lundi 24 juin sur toute l’étendue de la République. Depuis 6 heures de ce matin, plusieurs élèves finalistes des humanités se sont présentés dans leurs centres de passation d’examen respectifs.
C’est le cas des élèves du collège saint Joseph dans la commune de la Gombe. En cette première journée, ces élèves disent avoir trouvé l’examen de la culture générale abordable.
« Il y avait pas grand chose, déjà on s’était bien preparé d’avance, moi personnellement j’ai répondu à toutes les questions qui m’ont été posées, je suis sûr que je vais reussir», a declaré un finaliste du Collège Saint Joseph.
Une autre élève a par contre s’est dit frustrée devant l’ITM lui présenté.
«l’examen s’est très bien passé, toutes les questions étaient abordables, bien que j’étais un peu stressée, j’ai donné le meilleur de moi, on nous avaient posé la question de savoir, l’une de ville touristique de la RDC, j’ai répondu Goma », a-t-elle lâché.
Ces épreuves qui ont commencé ce lundi 24 prendront fin jeudi 27 juin sur toute l’étendue de la RDC. Pour cette année 2024, 957 886 élève prennent part.
Le Go de ces épreuves a été donné par la première Ministre Judith Suminwa au Lycée Shaumba à Kinshasa.
L patient