Kinshasa : Félix Tshisekedi appelle à l’accélération des travaux du projet “Kin zéro Trou”

Le Président de la République Félix Tshisekedi a, lors de la 31ème réunion du conseil des ministres, passé au peigne fin le projet de la mise en œuvre « de Kinshasa zéro Trou” lancé dans la capitale congolaise.

L’existence de plusieurs nids-de-poule à traves les routes de Kinshasa donne l’impression de la non exécution dudit projet lancé par le gouverneur de la ville, a-t-il constaté.

« Le président de la République a fait part au conseil du constat observé dans la plupart des artères de la ville province de Kinshasa. Ces dernières présentent encore des trous rendant ainsi l’impression que rien de consistant n’est encore fait », a fait savoir Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Face à cette situation, Félix Tshisekedi a appelé à l’accélération des travaux projetés et à une réorganisation des artères concernées pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières du projet.

Le chef de l’État a également encouragé le Premier ministre à examiner la possibilité de mettre sur pied une commission ad hoc de supervision composée des ministères en charge des Infrastructures, du Budget, des Transports, des Finances ainsi que la ville province de Kinshasa et la présidence de la République.

Le projet “Kin zéro trou” a été lancé le 14 octobre dernier pour une durée de 6 mois. Ce projet a l’ambition d’effectuer les travaux de réhabilitation des axes secondaires de la voirie de Kinshasa et s’inscrit dans la ligne droite de la vision du président de la République pour éradiquer les embouteillages et bouchons devenus récurrents dans la métropole congolaise.

Dostin Eugène Luange