Kinshasa : Foule «immense» à la paroisse de Fatima pour l’adresse de Dénis Mukwege

A la paroisse de Fatima située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la Republique démocratique du Congo, une foule «immense» y est présente pour la tant attendue adresse à la nation congolaise de Dénis Mukwege ce lundi 02 octobre.

Il s’agit selon Timplard Madianga, acteur politique du forum national pour la démocratie (FND) qui appartient au regroupement “Alliance des Congolais pour la refondation de la nation” du prix Nobel de la paix 2018, d’un message que les Congolais envoient à la face du monde pour soutenir la candidature de Dénis Mukwege.

« Ce que nous voyons ici c’est un message que le monde entier doit reconnaître. Cela montre à quel point Mukwege est soutenu par la population Congolaise et rappelez-vous que la même population a cotisé 100.000 dollars pour sa caution à la présidentielle de décembre prochain », a-t-il déclaré.

Signalons que le prix Nobel de la paix 2018 qui pourrait annoncer sa candidature au prochain scrutin présidentiel n’est pas encore arrivé à Fatima. L’espace où il va livrer son message est étroit, ce qui empêche de nombreuses personnes à y accéder.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.