Le ministre de développement rural François Rubota s’est rendu ce mercredi 27 octobre dans les communes urbano-rurales de N’Sele et Maluku où plusieurs réseaux de distribution d’eau potable sont en chantier.
Satisfait de l’évolution des travaux, François Rubota a annoncé qu’au total 20.000 ménages seront desservis en eau potable d’ici la fin de ces travaux.
« …Plus de 20.000 ménages auront très bientôt accès à l’eau potable grâce aux efforts du gouvernement et du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi », a annoncé le ministre d’Etat.
A Maluku, le ministre de développement rural a visité le chantier en cours dans le quartier Kimpoko 2. En s’adressant à la population, le ministre a annoncé que l’eau sera disponible dans moins de deux semaines dans cette partie périphérique de Kinshasa.
Ensuite, François Rubota a continué son périple dans la commune de N’Sele où la construction d’un réseau de distribution d’eau potable aux habitants des quartiers Mayi-Pembe, Ngambanzo et Kimpoko 1 va commencer dès la semaine prochaine.
Signalons que le week-end dernier, le ministre d’Etat François Rubota, a également visité le quartier Lunkunga dans la commune de Ngaliema où les mêmes travaux sont en cours.
Tous ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet du gouvernement qui est de desservir en eau potable les habitants qui vivent dans les milieux urbano-ruraux de Kinshasa, à en croire le cabinet de François Rubota.
Dostin Eugène Luange




