Kinshasa : Gentiny Ngobila autorise la marche de Nouvel Élan d’Adolphe Muzito prévue ce jeudi 17 novembre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a autorisé la marche pacifique de la formation politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, prévue ce jeudi 17 novembre à 08h30 à Kinshasa.

C’est à travers un accusé réception envoyé, le jeudi 16 novembre 2022, au secrétaire général de ce parti de l’opposition Blanchard Mongomba, dans lequel l’autorité urbaine de Kinshasa dit approuver ce mouvement de protestation.

De ce fait, Gentiny Ngobila rappelle aux organisateurs de veiller au respect de l’arrêté portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones de la ville de Kinshasa.

« Tout en prenant acte de votre requête je vous demande de considérer le palais du peuple comme votre point de chute et ce, en conformité de l’arrêté du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », a répondu le gouverneur Ngobila.

Nouvel Élan sera dans la rue, ce jeudi 17 novembre 2022 à Kinshasa pour soutenir les FARDC et mobiliser le Peuple sur toute l’étendue du territoire national contre la guerre d’agression du M23 soutenu par le Rwanda.

Les organisateurs de la marche visent également à exiger l’expulsion de l’Ambassadeur Ougandais en R.D.C et appuyer les dix (10) recommandations du 1er Ministre honoraire, Adolphe Muzito pour gagner la guerre contre le Rwanda.

L’Itinéraire de la marche de Nouvel Elan prévoit pour point de départ à 8h30, le croisement des avenues Kianza et Université à Ngaba et pour point de chute, le Palais du peuple.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.