Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé le jeudi 14 octobre, les travaux de réhabilitation de la route CECOMAF dans la commune de N’Djili. Pour le gouverneur, la réhabilitation de ce tronçon routier fait partie de l’une de ses promesses faites aux kinois le week-end dernier lors du meeting tenu à la place Sainte-Thérèse.
“Cette cérémonie marque la concrétisation de l’une de mes promesses faites le weekend dernier aux Kinois pendant mon meeting à la place Sainte- Thérèse. La réhabilitation de cette route de desserte agricole va faciliter l’accès de la population kinoise aux produits de ce secteur”, a fait savoir Gentiny Ngobila.
Partant des explications du directeur général de l’office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, il sera question de réhabiliter un ouvrage en béton armé, d’une longueur de 15 km avec des caniveaux, pour une durée de vie de près de 50 ans.
Rappelons que Gentiny Ngobila avait également promis la réhabilitation de la maison communale de Ndjili, du boulevard Luemba et la construction d’un stade moderne à la place Sainte-Thérèse.
Israel Senga